Importer mes salariés
L'import des salariés peut se faire en une seule fois grâce à l'envoi d'un fichier Excel ou CSV.
Tout d’abord, rendez-vous sur la page Salariés et cliquez sur le bouton « Importer » :
La page d'import des salariés recense la liste des informations qui doivent être présentes dans votre fichier. Chaque champ correspondra à une colonne du fichier. À cette étape, le plus simple est de télécharger notre modèle et de le remplir avec vos propres informations. Une fois le fichier constitué, cliquez sur « Importer un fichier Excel » :
Vous arrivez ensuite sur un tableau correspondant à votre fichier. Celui-ci est interactif : vous pouvez éditer le contenu des cellules si besoin, mais surtout sélectionner les colonnes qui correspondent aux informations demandées. Sélectionnez-les une à une avant de cliquer sur « Importer ».
Un message de confirmation s’affiche et vous pouvez retrouver vos salariés directement dans la vue Équipe.
Est-il possible d’importer plusieurs fois les mêmes salariés ?
Oui, les profils des salariés précédemment importés seront mis à jour avec les informations du nouveau fichier. La correspondance s'appuie sur la base du nom / prénom ou de l'adresse e-mail si celle-ci est présente.
Les salariés auront-ils accès à Clearwage après l’import ?
Non, par défaut aucun espace personnel n’est activé lors de l’import. De même, aucun e-mail ne leur sera envoyé automatiquement, même si vous fournissez leur adresse e-mail dans le fichier.
L’invitation des membres de l’équipe à utiliser Clearwage est possible dans les préférences du compte. Consultez l'article Inviter mon équipe sur Clearwage pour en savoir plus.
En cas de soucis
Les colonnes contenant des dates ne sont pas importées correctement
Si les colonnes contenant des dates s'affichent mal, essayez de choisir le format "Texte" pour ces colonnes avant de sauvegarder votre fichier Excel.
Un message d'erreur s'affiche lors de l'import du fichier
Si le fichier n’est pas reconnu par le serveur, assurez-vous que celui-ci est bien au format Excel (xlsx) ou CSV (csv). La taille du fichier ne doit pas dépenser 5 mégaoctets. Si le problème persiste, vous pouvez nous envoyer le fichier via le formulaire de contact.