Qualification des salariés

La phase de qualification des salariés consiste à positionner les salariés sur la grille, en fonction des parcours de compétences définis précédemment.

Pour cela, l'écran est composé de deux listes : les salariés à qualifier et les salariés déjà qualifiés. Pour éditer le positionnement d'un salarié, cliquez sur le bouton Qualifier.

Un écran s'ouvrira qui récapitule le positionnement du salarié, composant par composant. Deux points restent à définir : l'expérience et l'ancienneté. Cliquez sur chaque composant et cochez les compétences qui correspondent à celles du salarié.

Une précision importante : pour atteindre un palier, toutes les compétences de celui-ci et des paliers précédents doivent obligatoirement être cochées. Pour gagner du temps, vous avez la possibilité de sélectionner toutes les compétences d'un palier en cliquant sur sur le nom du palier. En cliquant sur le nom d'un palier avancé (par exemple le Palier F), cela cochera donc toutes les compétences des paliers précédents (A, B, C, D, E).

Une fois un salarié qualifié, n'oubliez pas de valider les changements avec le bouton Modifier. Le salarié disparaîtra alors de la liste des salariés à qualifier.

Astuce : 

Si vous devez qualifier uniquement une partie des salariés, utilisez la recherche pour filtrer la liste. Vous avez la possibilité de saisir un métier dans le champ de recherche afin de n'afficher que les salariés associés :

Cette étape sera décisive pour vos salariés, il faudra justifier des qualifications lors d'entretiens individuels.

N'hésitez pas à travailler ensemble entre managers / décideurs / RH pour valider vos qualifications.

Avant le lancement officiel, il est également possible de proposer aux salariés de faire une auto-évaluation, cela vous permettra de mieux préparer vos entretiens individuels.

Toujours besoin d’aide ? Nous contacter Nous contacter